Pour que votre première expérience avec un animal de compagnie soit mémorable, nous avons rassemblé une liste d’erreurs courantes à éviter en tant que nouveau propriétaire d’un animal. Obtenir un nouvel animal de compagnie est excitant et vous voulez tout prévoir pour le nouvel ajout dans votre vie ! Il est tout à fait normal de paniquer un peu et de faire des choses que vous ne devriez pas faire.
Ne pas établir de règles de maison appropriées pour votre animal
Comme votre animal de compagnie se trouve dans un nouvel environnement, vous voulez qu’il soit aussi à l’aise que possible. En faisant cela, nous négligeons certaines règles de base qu’ils devraient avoir et qui ne sont pas idéales.
Lâcher du lest est une bonne chose, mais en même temps, vous devez vous assurer qu’ils comprennent les règles de la maison dès le début. Il vous sera ainsi plus facile de les former plus tard dans la vie également.
Le tenir complètement à l’écart des activités sociales
Lorsqu’il est nouveau dans votre vie, vous voulez garder votre animal pour vous et profiter vous-même de sa compagnie. La socialisation est une partie importante de l’éducation de n’importe quel type d’animal que vous avez, ce que beaucoup de nouveaux propriétaires évitent.
Vous ne devez pas simplement jeter votre animal dans la foule, mais vous devriez commencer à vous présenter à un groupe de personnes dès que possible. Ils apprennent à se comporter correctement devant des inconnus en faisant cela et vous facilitent la vie en cours de route également.
Ne pas tout prévoir pour eux en détail
Les animaux de compagnie, en général, représentent une immense responsabilité et nécessitent autant de soins et d’attention qu’un nouveau bébé. À long terme, il vous sera bénéfique de tout planifier pour eux.
De ce que l’animal mangera chaque jour au programme de son entraînement quotidien, essayez de tout noter en détail à l’avance. Cela vous aidera à être plus organisé et à réduire les risques de faire des erreurs par la même occasion.
Leur santé générale est tout aussi importante que la vôtre
Comme vous vous assurez que votre animal est en bonne santé avant de l’amener à la maison, de nombreux propriétaires ont tendance à prendre à la légère les visites régulières chez le médecin. C’est une erreur que vous devez éviter à tout prix pour vous assurer que votre animal est heureux.
La vaccination et les contrôles réguliers sont importants pour s’assurer que tout va bien chez eux. Les animaux domestiques ne peuvent pas vous dire s’ils sont malades, vous devez donc les surveiller vous-même et leur procurer des médicaments chaque fois que nécessaire.
Ce sont là quelques-unes des erreurs les plus courantes que les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie commettent souvent. Nous espérons qu’en les évitant, vous pourrez offrir à votre animal une meilleure expérience de vie et commencer votre vie commune avec lui de manière heureuse.